Skip Navigation LinksAccueil > Le Passeport Biométrique Marocain  
Conditions de délivrance
Procédures
Pièces à fournir
Réglementation
Normes des photographies
Le formulaire
Saisie de la demande
Suivi de la demande
A qui s'adresser ?
F.A.Q

Le Royaume du Maroc a mis en circulation, depuis le 15 décembre 2009, au niveau des préfectures de Salé et de Skhirate-Témara et du consulat général de Colombes (France), un passeport biométrique, conforme aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale.
Le passeport biométrique est aujourd’hui délivré par l’ensemble des préfectures, provinces, ambassades et consulats du Royaume du Maroc.

Le Royaume du Maroc a mis en circulation un passeport provisoire conforme aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, pour répondre aux impératifs à caractère humanitaire, médical, professionnel ou scolaire, ou pour tout autre motif de nécessité impérieuse ou d’urgence dûment justifié. Ce nouveau titre de voyage, d’une durée de validité maximale de 12 mois, est délivré, à titre exceptionnel, à tout citoyen marocain qui se trouve dans une situation d’urgence imprévisible qui ne lui permet pas d’attendre l’établissement d’un passeport biométrique.

Les passeports biométriques et les passeports provisoires comportent des éléments de sécurité basés sur les technologies les plus avancées permettant d’augmenter leur fiabilité et donc, de protéger leurs titulaires contre l’usage frauduleux en cas de perte, de vol ou de tentative d’usurpation d’identité.

Les passeports de l’ancienne génération, émis ou prorogés avant le 31 mars 2010, resteront valables jusqu’à leur date d’expiration.

Plan du site  |  FAQ 
Ministère de l'Intérieur - Portail Passeport biométrique